L’Exorcisme (partie 2)

NB : La plupart des religions et traditions mystiques sont en fait des entités égrégoriques 

On parle des égrégores actifs et passifs…

3 – Comment faire un exorcisme ?

La première des choses consiste à examiner la victime (personne à traiter pour connaître le mal), ici, on interroge la personne elle-même, ses proches et amis ou encore, on fait la voyance de la personne.

Ensuite, selon le résultat, on peut savoir si le problème est pertinent ou pas. C’est alors qu’on se met dans la disposition exigée pour ce traitement.

Oui tout, il y a des exigences selon les rituels, tout exorcisme ne se fait pas pareillement, il y en a qui obligent de jeûner pendant un certain nombre de jours avant ou de ne manger que des fruits ou des légumes…

Chaque cas à ses exigences ou pas. Car il y a plusieurs formes d’exorcismes en présence de la victime ou à distance.

4 – Différentes formes d’exorcismes

Les exorcismes totalement à distance sont les plus difficiles et les plus exigeants et ils ne concernent que les mauvais sorts et énergies, mais pas les entités. C’est aussi possible, mais ça passe par une transmutation de réceptacle ; on donne à l’entité le commandement de sortir de sa victime pour entrer dans autre chose, un autre réceptacle. Ce n’est pas simple comme méthode, car si ça rate, l’exorciste sera affecté…

Pour chasser une entité de son réceptacle humain, il est mieux d’être ensemble avec la victime…

Il y a aussi la méthode de l’initiation (on initie la victime et ont saisi l’entité puis on l’emprisonne dans un autre réceptacle.), il faut être capable d’initier pour réussir cette méthode.

Les exorcismes les plus simples sont ceux qui concernent les mauvaises énergies, car souvent, il suffit de certains bains rituels. Le plus dur est de trouver la formule du rituel à faire pour le bain. La formule contiendra aussi la protection de la victime.

Quant à l’exorcisme des mauvais sorts, on fait souvent recours aux arcanes, ce sont ces arcanes qui feront le travail d’annulation du mauvais sort.

Tout exorciste travaille consciemment ou inconsciemment avec des arcanes…

L’auto-exorcisme pratiqué par les mages est le plus délicat, car lorsque le mage en est contraint, c’est qu’il a été victime d’une attaque, tandis que la 1re.
Chose que tout mage est censé faire lorsqu’il commence débute dans la magie, c’est activer sa propre protection…

…/…

5 – Un exorcisme peut-il échouer, si oui avec quelles conséquences ?

Oui, un exorcisme peut échouer si le rituel est raté.

Lorsqu’il s’agit de mauvais sorts ou mauvaise énergie, ce n’est pas très grave, mais lorsqu’il s’agit de fusion, c’est très dangereux, surtout si c’était une entité maléfique pour la victime.

L’exorcisme raté dune bonne entité ne fait presque jamais de retour sur l’exorciste…

=======

Je m’arrête ici, la suite dans quelques jours.

====== Dans la suite =====

6 – Protection contre les envoûtements (les mauvais sorts, mauvaises énergies, entités maléfiques)

…/…

7 – … (question bonus sur les fusions) ?

Retour en haut