Les élémentaux
Les élémentaux ou élémentaires sont des entités des plans éthériques et astraux chargées de la maintenance des éléments sur du plan physique. Parmi les élémentaux, on distingue :
– Les fées, les sylphes
– Les gnomes, les farfadets
– Les ondines, les sirènes
– Les salamandres
– Les génies
Toutefois, les élémentaux dont nous parlons ici ne sont pas à confondre avec les génies, bien qu’il existe aussi des génies élémentaux, car les élémentaux mentionnés ici ont pour responsabilités de maintenir le monde des humains en état, ils œuvrent sur notre monde physique à partir du plan éthérique tandis que les génies élémentaires sont comme des humains, mais dans d’autres dimensions. En réalité, les génies élémentaux sont en fait des entités qui se sont familiarisées avec l’élément dont elles sont catégorisées. Ainsi, les sirènes sont des entités de l’élément eau, les salamandres pour l’élément feu, les sylphes pour l’élément air et les gnomes pour l’élément Terre. Il sied de savoir que élémentaux ont aussi des niveaux de puissance qui varient selon leur niveau et un pouvoir hiérarchique bien organisé. Les génies peuvent se déplacer et opérer dans beaucoup d’autres dimensions, car en réalité, ils sont des entités simplement familiarisées avec un élément et non ayant pour unique.
L’ordre des mages actifs apprend aux mages à travailler avec des génies soit par évocation, soit par convocation, soit aussi par invocation avec usage des formules de commandement par carré magique, par des sigils et/ou par des incantations spécifiques.